Pour quoi un bivouac de luxe

ce qui nous rend different 

  • INARA CAMP est le sixième camp camp de luxe imaginé et créé par Vincent JAQUET. Il est la quintessence de 15 années d’expériences au Maroc, dans le désert à proposer de vivre l’expérience unique et inoubliable d’une nuit dans le désert.

  • Vincent est l’initiateur en 2004 du premier camp de luxe dans les dunes du Sahara au Maroc.


  • Les tentes de INARA CAMP sont un modèle parfait de la tente de luxe. Structure métallique fixée sur une terrasse de bois et avec 3 couches de tissus pour un confort ultime. Pas de problème avec la pluie, le vent, le soleil, le froid et les nuisibles. A l’intérieur le confort est parfait. Matelas de qualité en king size bed, linge de nuit en coton, oreilles confortable, couette adaptée à la saison. Salle de bain avec douche (eau chaude), lavabos, produits d’accueils « LES SENS DE MARRAKECH » à base d’huile d’Argent et BIO. Les toilettes à l’anglaise sont séparées. L’ensemble bénéficie d’un éclairage raffinné et suffisant.

  • Notre point fort sont les poêles à bois (importé d’Europe) en hiver apportant chaleur et plaisir d’une cheminée. En été des rafraîchisseurs d’air par évaporation rafraichissent parfaitement la tente.


  • L’équipe est composées de 27 personnes. Sur place notre personnel sont tous originaire du Sud du Maroc (Zagora et M’Hamid el Ghizlane essentiellement). Berbères, Sahraoui ils sont tous né dans les dunes du Sahara. Quand ils vous parlerons du désert, ilks partageront avec vous leur enfance et leur amour des dunes. Ils sont tous habillés avec la fameuse gandoura et le grand chech des Hommes bleus du désert. Ce n’est pas un folklore mais simplement leur manière de s’habiller.

  • La majorité collaborent avec Vincent Jaquet depuis plus de 10 ans. Ils sauront vous concocter une cuisine marocaine gouteuse et généreuse et le service sera le vrai reflet de cette hospitalité Marocaine si réputée.

  • La Piscine est un système bio-designe Italien. Concept respectant l’environnement car sans béton ni fer et aillant une consommation très réduite. Système révolutionnaire de résine poreuse donnant le véritable effet d’une plage naturelle. Piscine chauffée (assurant 27°C en hiver) et traitée parfaite pour un rafraichissement en été et une relaxation en hiver.

  • Une logistique assurée par 3 véhicules pour vous acheminer sur place chaque jour les produits les plus frais que nous allons chercher les les producteurs locaux. Les fruits et légumes, la viande, les huiles sont sélectionnés pour vous garantir une qualité irréprochable. Ici pas de stockage dans les frigos. Nous cuisinons la matin ce que vous mangez à midi et l’après midi ce que vous mangez le soir. Ainsi une cuisine toujours savoureuse et fraîche.

  • Juridiquement le camp répond aux lois Marocaines. Nous avons une assurance RC très haute, notre équipe est entièrement déclarée à la CNSS, les salaires féminins sont identiques au salaires masculins, nos dromadaires sont assurés, vaccinés et enregistrés auprès des services. Notre navette dispose d’un agrément touristique de transport touristique

  • Le terrain est entièrement traité chimiquement et traditionnellement contre les nuisibles. Votre aventure en toute sécurité et l’esprit tranquille. Extincteurs dans toutes les tentes entretenus et révisés chaque année.

  • Pendant la nuit des gardiens sont sur place et 4 personnes de l’équipe dorment sur place en cas de besoin et d’urgence. 

  • Notre site internet est sécurisé pour des réservations en ligne et si nous vous demandons un dépositaire c’est via un lien sécurisé de notre banque.

  • La production électrique sur place est assurée par 2 groupes électrogène (1 groupe de secours en cas où l’autre tombe en panne) et une production solaire vous assurant de l’électricité 24H/24 sans nuisance sonore. La partie restaurant est alimenté avec 2 autres groupes électrogène pour les même raison.

  • Nos différents fournisseurs sont sélectionnés pour leur sérieux, la qualité de leur matériel, leur respect des lois marocaines, leurs assurances et le non travail des enfants.

  • Pour finir notre souci de l’environnement est à chaque instant. Nous favorisons l’énergie solaire (équipement du camp et piscine), nous sensibilisons l’équipe et les clients à la consommation d’eau. Pas de jardin avec gazon. Nos déchets sont triés puis acheminé à Marrakech chaque jour pour être traités (pas de décharge sauvage aux alentours). 

  • Nos produits d’entretiens sont dans le respect de l’environnement. Les emballages sont recyclés tant que possible.

why are we a luxury camp

What makes us different.

  • INARA CAMP is the sixth luxury camp designed and created by Vincent JAQUET. It is the result of 15 years of experience in desert areas of Morocco,  to live an  unique and unforgettable experience of a glampping night in the desert. 

     

  • Vincent is the initiator  of the first luxury camp in the dunes of the Sahara in Morocco since 2004.

     

  • INARA CAMP tents are a perfect model of the luxury tent. Metal structure fixed on a wooden terrace and with 3 layers of fabric for ultimate comfort. No problem with rain, wind, sun, cold and pests. Inside with a total comfort inside. With a king size bed, cotton nightwear, comfortable ears, duvet adapted to the season. Bathroom with shower (hot water), washbasins, “LES SENS DE MARRAKECH” reception products based on Argan organic oil. The English toilets are separate. The whole complex benefits from refined and sufficient lighting.
  • Our strong point are the wood-burning stoves (imported from Europe) for the cold winter days, which bring warmth and the pleasure to surround a fireplace. In summer, evaporative air coolers that cools perfectly the tent.

     

  • The team is composed of 27 people. On site our staff are all from the South of Morocco (mainly Zagora and M’Hamid el Ghizlane). Berbers, Sahrawis, they were all born in the dunes of the Sahara. When they tell you about the desert, they will share with you their childhood and their love of the dunes. They are all dressed with the famous gandoura and the great Chech of the Blue Men of the desert. It is not a folklore but simply their way of dressing.

     

  • The majority have been working with Vincent Jaquet for more than 10 years. They will be able to concoct a tasty and generous Moroccan cuisine and the service will be the true reflection of this renowned Moroccan hospitality.

     

  • The Swimming Pool is an Italian bio-design system. Environmentally friendly concept because it is free of concrete and iron and has a very low consumption. Revolutionary porous resin system giving the true effect of a natural beach. Heated swimming pool (27°C in winter) and treated perfect for cooling in summer and relaxation in winter.

     

  • Logistics provided by 3 vehicles to transport you on site every day the freshest products that we will look for from local producers. Fruits and vegetables, meat, oils are selected to guarantee you an irreproachable quality. There is no storage in the refrigerators here. In the morning we cook what you eat at noon and in the afternoon what you eat in the evening. So a cuisine that is always tasty and fresh.

     

  • Legally the camp complies with Moroccan laws. We have a very high liability insurance, our team is fully registered with the CNSS, female salaries are identical to male salaries, our camels are insured, vaccinated and registered with the services. Our shuttle has a tourist amenity of tourist transport. 

     

  • The land is completely chemically and traditionally treated against pests. Your adventure in complete safety and peace of mind. Fire extinguishers in all tents maintained and serviced annually.

     

  • At night the guards are on site and 4 people of the team sleep on site in case of need and emergency. 

     

  • The electricity production on site is ensured by 2 generators (1 emergency generator in case the other one fails) and a solar production ensuring you electricity 24 hours a day without noise pollution. The restaurant part is powered by 2 other generators for the same reason.

     

  • Our various suppliers are selected for their reliability, the quality of their equipment, their compliance with Moroccan laws, their insurance and the absence of child labour.

     

  • Finally, our concern for the environment is at all times. We promote solar energy (camp equipment and swimming pool), we make the team and customers aware of water consumption. No garden with lawn. Our waste is sorted and then sent to Marrakech every day to be treated (no wild landfill in the surrounding area). 

     

  • Our cleaning products are environmentally friendly. Packaging is recycled as much as possible. 

     

  • Our website is secure for online bookings and if we ask you for a custodian it is via a secure link from our bank.