Le désert ne se raconte pas, il se vit.

Théodore Monod

Marrakech est une ville fascinante qui a seulement quelques heures des plus grandes capitales Européennes vous offre un dépaysement total et une douceur de vie exceptionnelle. Sa médina pleine de vie, de couleurs et d’une population sympathique qui contraste avec le quartier de GUELIZ et sa modernité. Mais le plus bel atout de Marrakech reste encore ses environs. En effet dans un rayon d’une quarantaine de kilomètres la nature se déchaine pour vous offrir un spectacle éblouissant, généreux de vie et riches en émotions. Les montagnes de l’Atlas, très luxuriantes et rafraichissantes offrent un contraste immédiat avec le désert d’AGAFAY. En quelques heures, le Maroc vous montre ses plus beaux visages et vous enchantent de bonheur.

Le désert d’Agafay est un désert minéral qui s’étend sur plus de 20 km, micro climat étonnant au pied de la chaine de l’Atlas dont les conditions climatiques sont proche du Sahara. Ici pas de dunes de sable mais un relief rocailleux très doux avec des paysages époustouflants, des lumières différentes toute la journée et les sommets enneigés dont celui du Toubkal  en décor de fond. Vous êtes à seulement 40 km de Marrakech.

Un endroit magique

C’est dans le décor magique du désert d’Agafay que nous avons installé notre camp AGAFAY CAMP. Sur un terrain de 10 hectares, le camp se compose de deux parties. En haut la partie restaurant du midi qui accueille nos invités de passages. En bas la partie bivouac vous accueille pour vivre l’expérience unique d’une nuit dans le désert. Composé de 10 tentes de 30m² chacune avec à l’intérieur king size bed, salon et salle de bain séparée avec douche (eau chaude) et toilette, le camp reste intime et respecte la tranquillité de chacun dans la réalisation de son rêve.

décoration

La décoration du camp a été réalisée par Vincent JAQUET.  Véritable invitation au voyage, le thème de l’exploration est très présent et les matériaux utilisés ont été choisi parmi l’artisanat Marocain local et le détournement d’objets de la vie de tous les jours des Marocains. Vincent à chiner dans la nature de nombreuses pièces de bois, de fer et les a utilisées dans sa décoration. La roche et les cailloux sont très présent aussi et les dégradés de marron sont tous représentés.

ReSTAURANT

Notre chef, Mustafa, se réjouit de travailler les meilleurs produits de la région et vous réserve un éclat de saveur dans vos assiettes. Nous aimons travailler avec une ferme de permaculture proche du village (que vous pouvez visiter) qui récolte des légumes exceptionnels. Sur place vous serez accueilli par notre équipe originaire du Sahara (sud du Maroc)  dont l’obsession est d’anticiper vos besoins et vos envies mais surtout de partager cette passion du désert. Le dîner est servi dans « le cercle», l’espace de vie commun du camp. Le feu de camp, les bougies, le ciel de millions d’étoiles tout est là pour vous emporter dans un voyage inoubliable.

activités 

Nous vous recommandons de passer deux nuits sur le camp afin d’apprécier pleinement cet environnement désertique. Sur place de nombreuses activités vous sont proposées comme la balade en dromadaire ou à cheval, quad, VTT, trekking, déjeuner chez l’habitant, pétanque… Le bivouac est à 14 km du lac LALLA TAKERKOUST et nous proposons des activités nautiques comme le canoé& kayak, stand up paddle, jet ski, hoverboard, banane et déjeuner piscine.

The desert couldn’t be told, it should be lived.

Théodore Monod

Marrakech is a fascinating city,  only in a few hours flight from the biggest European capitals, it offers you a total change of scenery and an exceptional sweet life. Its medina (ancient city) full of life, colors and a friendly population that contrasts with GUELIZ and its modernity. But the most beautiful thing about Marrakech still remains its surroundings. Indeed in a radius of forty kilometers nature offers us a dazzling show,and generous life full of emotions. The Atlas Mountains offer an immediate contrast with the desert of AGAFAY. In a few hours, Morocco shows you its most beautiful overviews and delight you with happiness.

The desert of Agafay is a mineral desert that stretches for more than 20 km, amazing micro climate at the foot of  Atlas montains with a climatic conditions  close to the Sahara. Here no sand dunes but a stony relief very soft with breathtaking landscapes, different lights all day and snowy peaks in background scenery. You are only 40 km ( less than one hour) from Marrakech.

magical place

We’ve set up our camp INARA CAMP (formerly known as AGAFAY CAMP) in the magical setting of the stony desert of AGAFAY. In the middle of a vast field of 10 hectares, the camp consists of two parts. The high part including the restaurant, which welcomes our passenger guests for an exceptional lunch. Down below the bivouac part welcomes you to live the unique experience of a night in the desert. Consisting of 10 luxury tents of 30m² giving on a splendid overview of the desert, each with inside king size bed, living room and separate bathroom with shower (hot water) and toilet, the camp keeps  intimacy, and respects the tranquility during the realization of each one’s desert dream.

decoration

The camp decoration is made by Vincent JAQUET. True invitation to travel, the theme of exploration is very present and the materials used were chosen among the local Moroccan crafts and a diversion of objects from Moroccans daily life. Vincent collected many pieces of wood and iron from the countryside and used them in decoration. The rock and stones are very present too, and the shades of brown are all represented.

ReSTAURANT

Our chef, Mustafa, is delighted to cook using the best products in the region to give a burst of flavor to your plate. We like to work with a permaculture farm near the village (which you can visit) that harvests exceptional vegetables. On the restaurant you will be welcomed by our team from the Sahara desert (southern Morocco) with  obsession to anticipate your needs and desires but especially to share this passion of the desert. Dinner is served in the “circle”, the communal living space of the camp. The campfire, the candles, the sky of millions of stars everything is there to take you on an unforgettable experience.

activities 

it is very recommended to spend two nights on the camp to fully appreciate this desert environment. Many activities are offered such as camel ride or horseback, quad, mountain biking, trekking, lunch homestay, petanque … The bivouac is 14 km from the lake LALLA TAKERKOUST and we offer water activities such as canoeing & kayak, stand up paddle, jet ski, hoverboard, banana and pool lunch.