la piscine spectaculaire de Inara Camp

Le LAGOON DU DESERT

LE LAGOON DU DÉSERT vous propose une vue imprenable sur l’horizon désertique majestueux d’Agafay, c’est l’endroit idéal pour admirer le soleil couchant, et profiter d’une piscine chauffée tout au long de l’année, au fond couleur azur et à l’eau turquoise, c’est un endroit qui fait appel au repos et promet de  ne pas laisser vos papilles sans réponse.

La piscine a été construite en suivant le modele Bio-design, il s’agit de sable et de quartz coulés dans une résine poreuse. Cette matière permet de reproduire l’idée d’une plage de sable puisque l’eau pénètre la matière au contraire d’un carrelage ou d’un ciment.
Cette sensation de plage est rendue encore plus forte par la forme générale de la piscine qui donne l’impression d’une véritable résurgence naturelle ou d’une oasis autour de laquelle nous avons installé le camp.
La conception de la piscine ne comprend ni fer de construction, ni béton pour un respect total de l’environnement. A la conception de la piscine, nous dessinons la forme du bassin à la main puis ensuite une bâche d’étanchéité recouvre le bassin puis nous étalons sable mélangé à la résine en incrustant des rochers plus où moins gros qui renforce cette idée de source naturelle. La finition est faite à la main et comme la résine est poreuse, nous installons dans une étape intermédiaire un système du buses qui permettent de faire des zone de massages comme dans un jacuzzi.
Cette piscine disposent aussi d’une petite plage sur laquelle nous pouvons nous allonger dans 10 à 20 cm d’eau en contemplant la superbe vue sur les montagnes de l’Atlas et le canyon qui borde le camp dans le désert d’Agafay.

INARA CAMP'S SPECTACULAR SWIMMING POOL

the desert lagoon

The Desert Lagoon offers you a breathtaking view of the desert overlooking the canyon, it is the ideal place to admire the  sunset, and enjoy a heated swimming pool all year round, with a blue background and turquoise water, it is a place that requires rest.

The pool was built according to the Bio-design model and maintained at a constant temperature of 27°C all year round, it is made of sand and quartz cast in a porous resin. This material makes it possible to reproduce the idea of a sandy beach since water penetrates the material unlike a tile or cement.
This beach feeling is made even stronger by the general shape of the pool, which gives the impression of a real natural resurgence or oasis around which we have set up camp.
The design of the pool does not include any construction iron or concrete for a total respect of the environment. When designing the pool, we have drawn the shape of the pool by hand, then a waterproofing cover covers the pool and we spread sand mixed with resin by encrusting rocks of larger or smaller size which reinforces this idea of a natural source. The finishing is done by hand and as the resin is porous, we install in an intermediate step a system of nozzles that allow to make massage areas like in a Jacuzzi.
This swimming pool also has a small beach on which we can lie down in 10 to 20 cm of water while contemplating the superb view of the Atlas Mountains and the canyon that borders the camp in the Agafay desert.

The Lagoon Desert offers you a breathtaking view of the desert overlooking the canyon, it is the ideal place to admire the setting sun, and enjoy a heated swimming pool all year round, with a blue background and turquoise water, it is a place that requires rest.